Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«C’était incroyable»: Logan Thompson lance des fleurs aux partisans du CH

Partager

Agence QMI

2025-07-18T14:28:42Z
Partager

Contrairement à son coéquipier Alexander Ovechkin, Logan Thompson n’a pas hésité à lever son chapeau envers les partisans du Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Ovechkin est déjà au travail

Lors d’une entrevue à l’antenne de la station de radio Sportsnet 590 The FAN, le gardien des Capitals de Washington a reconnu l’impact des spectateurs présents au Centre Bell lors de la série de premier tour.

«C’était incroyable, le hockey des séries dans cet amphithéâtre, a-t-il indiqué. Je dois rendre le crédit aux partisans. C’est l’aréna le plus bruyant dans lequel j’ai eu la chance de jouer. Évidemment, ils m’ont pris à partie, mais c’était de bonne guerre. J’ai beaucoup de respect pour cette ville et la culture du hockey.»

Thompson, qui a remporté les quatre matchs de la série tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d’efficacité de 0,923, a également lancé des fleurs aux joueurs du CH.

«C’est une excellente équipe de hockey et ils s’en vont dans la bonne direction. Je ne retiens que du positif de mon expérience en série là-bas», a-t-il ajouté.

Le gardien de 28 ans a connu une brillante saison avec les Capitals en 2024-2025 après avoir exigé une transaction des Golden Knights de Vegas l’été dernier. À sa première saison avec les «Caps», le portier de 6 pi 3 po et 205 lb a maintenu une excellente fiche de 31-6-6, une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d’efficacité de 0,910 en 43 rencontres.

Son rendement devant la cage de son équipe lui a permis de parapher une prolongation de contrat de six ans et 35,1 M$ avec Washington le 27 janvier dernier.

Publicité
Publicité