Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

C'est un Québécois qui est le meilleur buteur chez les recrues dans la LNH depuis février

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2025-03-17T14:26:59Z
Partager

Le meilleur buteur chez les recrues dans la LNH depuis le 1er février n'est pas Matvei Michkov, Macklin Celebrini ou Will Smith. Ce n'est pas non plus Cutter Gauthier, ni Logan Stankoven.  

Non, c'est plutôt le Québécois Zachary Bolduc qui domine cette colonne. L'attaquant des Blues de St-Louis a marqué sept buts depuis un mois et demi, un sommet chez les joueurs de première année, devant Michkov et Mackie Samoskevich des Panthers, qui en comptent six.

Durant cette séquence, l'ancien de l'Océanic de Rimouski et des Remparts de Québec a récolté 11 points, en 16 matchs.

Bolduc est d'ailleurs particulièrement en feu depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 nations. Durant ce tournoi, les Blues avaient décidé de le renvoyer dans la Ligue américaine de hockey, avec les Thunderbirds de Springfield, afin qu'il puisse continuer de jouer des matchs et prendre de l'expérience.

«Ils m'avaient averti, avait-il confié lors d'un entretien avec le Journal, récemment. Ils voulaient que je continue à jouer des matchs et ça m'a aidé. Je suis fin prêt à revenir.»

Bonne stratégie

Et ça semble avoir fonctionné puisque des sept buts inscrits depuis le 1er février, six ont été marqués depuis le retour de la pause.

«Je joue bien, tout comme l'équipe. Depuis le retour de la pause, je sens que ma mentalité est différente et je suis plus prêt à travailler. Même durant un entrainement matinal, tu dois être prêt à travailler fort», mentionnait-il, récemment, à The Athletic.

Jeudi soir dernier, après un revers de 5-3 contre les Penguins de Pittsburgh lors duquel Bolduc avait inscrit un but, l'entraineur-chef Jim Montgomery reconnaissait les progrès de l'ancien choix de premier tour de l'équipe.

«Ses habitudes de travail et son attention aux détails ont été excellents. Il freine devant les rondelles, il travaille, il gagne ses batailles et il fait confiance à son lancer. Il a un lancer dévastateur et chaque fois qu'il est en position de marquer, il l'utilse.»

Publicité
Publicité