Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est un endroit spécial»: Hutson souhaite régler son prochain contrat plus tôt que tard

Partager
Photo portrait de Vincent Duquette

Vincent Duquette

2025-05-02T14:40:04Z
Partager

Après une saison recrue que l’on peut qualifier d’historique, Lane Hutson doit maintenant songer à la suite des choses.

• À lire aussi - Dvorak et le CH: ça sent le divorce

Le petit défenseur pourrait parapher une prolongation de contrat à long terme avec le Canadien dès le 1er juillet et tout indique qu’il souhaite régler le dossier rapidement.

«Honnêtement, je n’y ai pas vraiment pensé jusqu’ici. Ce serait très spécial. Je veux être ici. On ne sait jamais ce qui peut arriver», a-t-il confié lors du bilan de fin de saison du Canadien qui se tenait vendredi à Brossard.

Questionné à nouveau sur sa situation contractuelle, Hutson s’est fait un peu plus incisif à propos de son intention de demeurer à Montréal longtemps.

«Je l’espère! C’est un endroit spécial où jouer avec un jeune noyau et tous ces jeunes joueurs qui arrivent. Nous sommes emballés par ce que le futur nous réserve», a ajouté l’arrière de 5 pi 9 po et 162 lb.

Il a également tenu à souligner l’apport des vétérans de l’équipe qui ont été très importants dans son ascension rapide.

«Tu penses à des joueurs comme Gally [Brendan Gallagher], Dave [David Savard], Mike Matheson, des vétérans qui sont là depuis longtemps et un jeune vétéran comme Suzy [Nick Suzuki]. C’est vraiment un groupe idéal de meneurs. C’était très agréable.»

Publicité
Un autre choix à faire

Entre-temps, Hutson aura une autre décision importante à prendre. Les États-Unis aimeraient bien qu’il participe au Championnat mondial de hockey qui s’amorce la semaine prochaine en Suède et au Danemark, mais Hutson n’a toujours pas pris sa décision.

«Je ne sais pas. Je sais que mon frère [Cole] compte y aller et je suis très heureux pour lui. Mais ça fait beaucoup de hockey même si on n’a pas souvent la chance de représenter notre pays. Je suis en train d’évaluer le tout», a ajouté le numéro 48.

Originaire d’une petite ville de l’Illinois, Hutson a indiqué qu’il passera une partie de son été dans la région de Chicago, mais qu’il fera souvent la navette entre sa ville natale et Montréal.

Il compte travailler sur plusieurs aspects de son jeu durant la saison morte, dont sa force physique et son coup de patin.

Hutson a terminé sa toute première saison dans la LNH avec une récolte de 66 points, dont 60 mentions d’aide, en 82 matchs. Il a battu le record de Chris Chelios pour le plus de points pour un défenseur recrue dans la riche histoire du CH en plus d’égaler la marque de Larry Murphy pour le plus grand nombre de passes pour un défenseur de première année.

Publicité
Publicité