C’est terminé pour la tombeuse d’Eugenie Bouchard

Mylène Richard
La Suissesse Belinda Bencic, qui avait gâché la fête lors du dernier match d’Eugenie Bouchard, s’est inclinée à son tour, vendredi, au troisième tour de l’Omnium Banque Nationale de Montréal.
• À lire aussi: «C’est simplement la fin parfaite pour moi» – Eugenie Bouchard
Bencic, 17e favorite de la compétition, a été arrêtée par la Tchèque Karolina Muchova au terme d’une longue bataille de 2h42min. La 11e tête de série a remonté la pente pour l’emporter 6-7 (2), 6-2 et 6-3.
Éliminée en demi-finale de Wimbledon par Iga Swiatek, Bencic avait triomphé à Toronto en 2015 avant d’atteindre deux fois les quarts de finale au Canada.
Bouchard lui avait donné du fil à retordre mercredi, mais une victoire de 6-2, 3-6 et 6-4 avait mis un terme à la carrière de la Québécoise de 31 ans.

Quant à Muchova, elle tentera de se qualifier pour les quarts de finale lorsqu’elle se mesurera à l’Américaine Madison Keys. La sixième favorite a défait sa compatriote Caty McNally 6-2, 6-3 et 6-3 vendredi après-midi.

Dans le dernier match de la soirée, la cinquième tête de série, l’Américaine Amanda Anisimova a écrasé la Britannique Emma Raducanu, 6-2 et 6-1.
La finaliste à Wimbledon jouera dimanche contre l’Ukrainienne Elina Svitolina, 10e favorite, qui a été encore plus expéditive contre la Russe Anna Kalinskaya en lui mortant la porte de sortie, 6-1 et 6-1, en 55 minutes de jeu.
