C'est Milya Corbeil-Gauvreau, la star de ce nouveau film poignant!
Vanessa Hébert
Un film québécois qui prendra l'affiche au printemps pourra compter sur une distribution cinq étoiles, et c'est Milya Gauvreau qui détiendra le rôle principal.
• À lire aussi: Ces acteurs populaires seront les nouveaux visages dans la saison 3 d'«Indéfendable»
• À lire aussi: Timothée Chalamet montrera son talent caché (et un nouveau visage) pour ce film à venir
Celle qui nous a fait pleurer dans Les bracelets rouges donnera la réplique à Claude Legault, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau, Léokim Beaumier-Lépine et Adélaïde Schoofs, pour ne nommer que ceux-ci.
Toute cette distribution se donnera la réplique dans le long métrage Fanny Cloutier, une adaptation de la série de livres du même nom, écrite par Stéphanie Lapointe.

Les romans ont été pensés pour un public jeunesse, donc on sait à quoi s'attendre pour son adaptation cinématographique, quoique cette dernière soit réalisée par Yan England, et produite pour tous les âges. En effet, le film abordera les thèmes universels de «la famille, les relations père-fille, l’amitié, le deuil et la quête de vérité».
Voici le synopsis:
«On y suit Fanny qui vit avec son père Hubert, un universitaire obsédé par ses recherches qui ne s'est jamais remis du décès de sa femme, douze ans plus tôt. Tout bascule le jour où un mystérieux secret de famille refait surface. Fanny se lance alors dans une quête effrénée sur les traces de la vérité entourant le décès de sa mère.»
Le film Fanny Cloutier prendra l'affiche au printemps 2025.