Publicité
L'article provient de 24 heures

«C’est fou à quel point ils sont meilleurs»

Photo Getty Images / AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-17T19:28:13Z
Partager

Le gardien des Stars de Dallas, Jake Oettinger, a été particulièrement impressionné par la tenue du Canadien de Montréal lors des deux affrontements survenus entre les deux équipes au cours des derniers jours.

Sur une possibilité de quatre points, le Tricolore est parvenu à en soutirer trois aux Stars. Les deux rencontres ont été très serrées et Oettinger, qui n’a pas à rougir de ses performances lors de ces matchs, a manifestement plus de respect qu’avant pour la formation montréalaise.

• À lire aussi: Il a apporté l’équilibre nécessaire au Canadien

• À lire aussi: Victoire de 3 à 1 à Dallas: le Canadien gagne même quand il ne devrait pas

«C’est fou à quel point ils sont meilleurs que l’année dernière», a déclaré le portier américain jeudi soir, à la suite de la victoire de 3 à 1 du Tricolore.

«Ils sont tellement dangereux», a-t-il ajouté. «Leur jeu de puissance est très bon, leur top six est des plus talentueux. Si tu leur donnes un peu d’espace, ils te le font payer.»

Oettinger a cédé deux fois sur 23 tirs jeudi soir. Il a fallu un lancer dévié par Alex Newhook, en milieu de troisième période, pour donner l’avantage au Tricolore avant que Joel Armia ne vienne compléter la marque dans un filet désert.

«Ça me semblait assez haut dans les airs, mais ils ont tous les angles. Donc je suis sûr que c’était légal», a déclaré Oettinger au sujet du geste de déviation de Newhook.

Publicité
Publicité