Bye bye la chemise blanche, voici LA blouse de l'été
Lauréna Valette
Elle nous vient tout droit de Copenhague et elle va remplacer la chemise blanche dans notre dressing: voici la blouse blanche à nœuds.
Avec le blazer et le jean droit, elle fait partie des basiques que l'on retrouve dans la garde-robe capsule. La chemise blanche va à toutes les morphologies et s'associe à tous les styles: elle vous ira à merveille, peu importe que vous vous rendiez au bureau, en date ou que vous passiez la journée entre amies. L'essayer, c'est l'adopter! Pourtant, un vêtement est en passe de remplacer la chemise blanche, une version plus romantique et plus légère: la blouse blanche à nœuds!
La blouse à nœuds, le modèle tendance de l'été!
Cet adorable vêtement nous rappelle notre enfance, lorsqu'on nouait les lanières sur l'avant. Ce printemps-été 2024, elle quitte notre dressing de petite-fille pour prendre des airs plus minimalistes, moins enfantins, mais toujours très romantiques puisque la blouse à nœuds s'inscrit dans la tendance ballerinacore.
Les nœuds seront partout ce printemps-été, des colliers aux talons ou encore aux robes, c'est donc tout naturel que les blouses qui se nouent se placent sur le devant de la scène.
L'enseigne danoise Ganni est à l'origine de cette tendance. Parmi leurs essentiels, on retrouve la chemise en popeline à manches bouffantes ornées de trois nœuds. Un modèle qui a traversé l'Atlantique puisqu'on le retrouve aujourd'hui au cœur des tendances.
Nos blouses à nœuds préférés:
1/ La blouse manches bouffantes rubans à nouer de Icône, 79$ sur Simons

2/ La blouse blanche en popeline de Pretty Little Thing, 36$

3/ Blouse courte en popeline de Zara, 55,90$

4/ La blouse à noeuds blanche de Ganni, 225$ sur Ssense

- À lire aussi: 5 marques européennes à découvrir absolument