«Bye Bye 2023»: les apparitions surprises marquantes


Frédérique De Simone
Louis Morissette, Patsy Gallant, Patrick Huard et la distribution de Chambres en ville ont fait des apparitions surprises, dimanche soir, dans le Bye Bye 2023.
• À lire aussi: Bye Bye 2023: le gouvernement Legault parmi les écorchés
Le réalisateur Simon-Olivier Fecteau et sa bande ont laissé cette année une grande place aux «caméos» pour soutenir le noyau principal de comédiens, composé de Guylaine Tremblay, Sarah-Jeanne Labrosse, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Claude Legault.
Le chef d’orchestre des Bye Bye de 2008 à 2013, Louis Morissette, a effectué un retour dans la revue annuelle du 31 décembre, sous les traits de Martin Matte pour un pastiche – réussi – du talk-show Matin Matte en direct, intitulé pour les biens de la cause Martin Matte en détresse.

Francis Reddy, Patricia Paquin, Anne Dorval, Gilbert Lachance, Gregory Charles et Vincent Graton sont quant à eux retournés à la pension de Louise Deschâtelets, 30 ans plus tard, dans la reprise du téléroman Chambres en ville. Ce sketch a notamment abordé les «rénovictions», la pénurie de logements et les hausses successives des taux hypothécaires,


Arnaud Soly, Julien Corriveau et la chanteuse Patsy Gallant se sont quant à eux joints à Pierre-Yves Roy-Desmarais pour un numéro musical sur le REM, tandis que Michel Barrette a eu le droit à une réécriture, plus moderne, de son hymne Le temps d’une dinde, réunissant du même coup Coco Belliveau, Xavier Watso et Simon Boulerice.

Il y a eu aussi, au cours de cette revue annuelle, le passage impromptu des jumeaux de l’agence Plan B – qui ne sont en fait qu’un seul homme –, Dominic Paquet, Pierre Brassard, Catherine Chabot en Sophie Grégoire et Simon Olivier Fecteau en Justin Trudeau.
L’un des derniers pastiches de la soirée a mis en vedette Patrick Huard en Bernard Drainville, ainsi qu’Élise Guilbault, Rémy Girard, James Hyndman et Mario Pelchat.

Le Bye Bye 2023 sera présenté en reprise le 1er janvier à 21h sur les ondes d’ICI Télé.