Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Buzzfit Kirkland: aucun avis aux clients pour le dépistage

Partager

TVA Nouvelles

2021-12-11T23:40:53Z
Partager

Le gym Buzzfit Kirkland n’a toujours pas avisé ses clients que certains d’entre eux sont visés par un appel de la Santé publique de Montréal à effectuer un test de dépistage du variant Omicron.

• À lire aussi: COVID-19: une clinique de dépistage connaît des ratés à Montréal

• À lire aussi: Voici comment utiliser un test rapide contre la COVID-19 à la maison

Vendredi, la Direction régionale de santé publique de Montréal a invité les personnes qui ont fréquenté l’établissement situé au 3240, rue Jean-Yves les 1er, 5 et 6 décembre entre 16h et 18h à subir un test de dépistage. 

Or, samedi, plusieurs clients rencontrés par TVA Nouvelles n’avaient pas reçu d’avis de la part du gym.

«Je l’ai appris à cause de mon père, mais lui il l’a appris à cause de la radio, pas à cause de Buzzfit, donc non, pas de courriel, rien comme ça encore», affirme une cliente.  

«Non, ils ne m’ont pas mis au courant encore», confirme un second client. 

TVA Nouvelles a aussi pu constater qu’aucune affiche n’a été apposée sur la porte ou les vitrines du centre d’entraînement.

De plus, aucune publication invitant les clients à se rendre à un des deux centres de dépistage montréalais en mesure de détecter la présence du variant Omicron n’a été faite sur la page Facebook du Buzzfit Kirkland.

La superviseure du gym a indiqué à TVA Nouvelles qu’elle attend des instructions de la santé publique.

Centre communautaire fermé ce week-end

Le Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, aussi visé par un appel au dépistage, a quant à lui décidé de fermer ses portes ce week-end.

«On a repris les communications de la santé publique, puis on les a repartagées sur nos différentes plateformes. On a encouragé les participants au marché de Noël à aller faire les tests de dépistage», rapporte Alain Poirier du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux.

La Direction de la santé publique de Montréal a invité les personnes qui ont fréquenté l’endroit, situé au 7644, rue Édouard, à LaSalle, le 4 décembre entre 12h et 14h à aller se faire tester dans un des deux centres dédiés Omicron.

- d’après les informations de Catherine Bouchard

À voir aussi

Publicité
Publicité