But controversé de Ridly Greig : les Sénateurs en ajoutent une couche
Agence QMI
L’un des moments les plus chaotiques de la saison 2024-2025 a certainement été la cohue qui a suivi le but dans un filet désert de Ridly Greig, le 10 février dernier, et les Sénateurs d’Ottawa n’ont pas fini d’en parler.
Dans les dernières minutes d’un match face aux Maple Leafs de Toronto que les «Sens» menaient 4 à 3, le jeune attaquant s’était échappé avant de lancer de toutes ses forces dans la cage vide de ses rivaux.
• À lire aussi: Deuxième centre : cinq options envisageables après l’échange de Carey Price
• À lire aussi: Les dossiers à surveiller la saison prochaine dans la LNH
Ce geste n’a pas du tout plu au défenseur des Leafs Morgan Rielly, qui s’est rué sur son adversaire pour lui porter un double-échec à la tête. Il a reçu une inconduite de partie et une suspension de cinq parties lui a été imposée.
Ce chapitre de la «Bataille de l’Ontario» n’était finalement pas fermé. Vendredi, les Sénateurs ont annoncé qu’ils donneront aux partisans une figurine «bobblehead» de Greig et de son but, plus tard cette saison.
The @Senators confirmed their January 10 bobblehead giveaway is the Ridly Greig empty net slap shot.
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) September 5, 2025
Iconic 🔥🔥 pic.twitter.com/oZv416dt9u
Celles-ci seront distribuées au cours de la rencontre du 10 janvier face aux Panthers de la Floride. Il aurait été certes osé d’y aller de cette promotion lorsque les Maple Leafs allaient être en ville.