Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Budget en éducation: «Ce n’est pas vrai qu’il y a eu une coupure», dénonce un député de la CAQ

Le député Sylvain Lévesque défend le bilan du gouvernement en matière d’éducation

Partager

Agence QMI

2025-07-03T19:16:48Z
Partager

Le député caquiste Sylvain Lévesque réfute fermement les accusations de coupes en éducation. Malgré les affirmations des syndicats, «les chiffres sont têtus», estime le membre du gouvernement Legault.

En entrevue à QUB radio, au 99,5 FM à Montréal, le politicien détaille l’augmentation du budget depuis 2018, passant de 14,2 à 23,5 milliards $.

Les dépenses en éducation ont connu une hausse entre le budget de 2024-2025 et celui de 2025-2026, clame le député caquiste.

«Le budget est passé de 22,4 milliards $ en éducation à 23,5 milliards $. Ça, c’est 5% de plus. L’inflation n’a pas été à 5%, ça couvre les coûts de système», soutient M. Lévesque.

Malgré une hausse de 5% cette année, le réseau s’attendait à 7%, ce qui a créé une impression de compression, affirme le député de Chauveau.

Ce dernier souligne l’embauche massive d’enseignants et de professionnels, tout en admettant que les besoins demeurent importants.

«On a donné des augmentations de salaire importantes aux employés, aux professeurs, ils le méritent. [...] Ce n’est pas vrai qu’il y a eu une coupure», affirme-t-il.

* Ce texte, généré par l’intelligence artificielle, a été revu et validé par notre équipe à partir d’une entrevue réalisée à QUB.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité