Publicité
L'article provient de 24 heures

Bryce Harper impliqué dans une conversation musclée avec le commissaire

Partager

Agence QMI

2025-07-28T16:56:08Z
Partager

Une discussion houleuse entre le joueur vedette des Phillies de Philadelphie Bryce Harper et le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, a failli se transformer en affrontement à poings nus la semaine dernière. 

• À lire aussi: Les Jays gâchent l’excellent départ de Max Scherzer

• À lire aussi: [EN VIDÉO] Anthony Volpe n’a jamais oublié Derek Aucoin

Citant une source proche du dossier lundi, la chaîne ESPN a mentionné que les deux hommes se sont carrément retrouvés face à face dans un entretien où la distance entre les protagonistes était pour le moins très rapprochée. Le voltigeur et joueur de premier coussin aurait invité son vis-à-vis en des termes grossiers à quitter le vestiaire du club. Manfred s’y trouvait dans le cadre de sa tournée annuelle des 30 formations des grandes ligues, le tout visant à «améliorer les relations avec les joueurs».

Or, à Philadelphie, il semble bien que le grand patron du circuit ait mordu la poussière. Visiblement, la mise en place potentielle d’un plafond salarial ne passe pas chez plusieurs, surtout Harper. Ce dernier n’aurait pas apprécié les allusions de Manfred à la situation économique du baseball en général. Assis sur une chaise en tenant un bâton, il se serait levé pour confronter le dirigeant devant tout le monde.

Après le refus du commissaire de quitter les lieux, le voltigeur Nick Castellanos a voulu réduire la tension en l’interrogeant davantage, un moyen de détourner l’attention.

«Ce fut très intense, réellement passionné», a admis celui-ci, ajoutant que les deux protagonistes ont échangé une poignée de main à la fin de la réunion. «C’est Harp. Il fait cela depuis qu’il a 15 ans. C’était une journée parmi tant d’autres. Je ne fus pas surpris.»

La convention collective du baseball majeur se terminera le 1er décembre 2026. Certains propriétaires souhaitent instaurer un plafond salarial, ce qui déplaît au syndicat des joueurs.

Publicité
Publicité