Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bryan Rust sur le radar du CH?

Partager

Agence QMI

2025-06-30T18:47:13Z
Partager

La saison morte est très active dans la Ligue nationale de hockey et le Canadien continue le travail visant à s’améliorer, car d’autres cibles sont dans sa mire.

• À lire aussi: Ouverture du marché des joueurs autonomes: sept joueurs qui pourraient intéresser le Canadien

• À lire aussi: Jordan Harris deviendra joueur autonome sans compensation

• À lire aussi: Alexander Romanov signe un contrat monstre avec les Islanders

Le directeur général Kent Hughes a déjà acquis le défenseur Noah Dobson des Islanders de New York vendredi, mais les partisans et les analystes se demandent maintenant comment il peut améliorer son groupe d’attaquants en prévision de la prochaine campagne.

Or, d’après le journaliste Arpon Basu, du site The Athletic, Hughes pourrait se tourner vers Bryan Rust, des Penguins de Pittsburgh. Dans un texte publié lundi, on y qualifie d’ailleurs le vétéran de «joueur d’intérêt» pour le Tricolore.

Avec deux bagues de la coupe Stanley en banque, le hockeyeur de 33 ans a le bagage qui aiderait certes le CH et ses jeunes joueurs d’avant. De plus, il vient de connaître sa meilleure campagne sur le plan offensif, ayant amassé 65 points, dont 31 buts, en 71 rencontres.

Toutefois, le Bleu-Blanc-Rouge devra d’abord convaincre les «Pens» s’il espère mettre la main sur celui ayant récolté 437 points en 638 parties en carrière. Rust a encore trois années à écouler à un contrat de six ans et de 30,75 millions $. L’entente comprenait une clause de non-mouvement durant les trois saisons initiales.

Puis, Montréal devra manœuvrer avec sa masse salariale. En date de lundi, le club dépassait le plafond de plus de 3 millions $.

Publicité
Publicité