Bruins/Maple Leafs : l’entraîneur-chef perdant congédié?
Agence QMI
Est-ce que l’entraîneur-chef qui perdra la série de premier tour entre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto sera mis à la porte?
C’est la question que Jean-Charles Lajoie s’est posée pendant le passage de Tony Marinaro à l’émission JiC de mercredi.
• À lire aussi : Les ex-Coyotes accueillis en héros à Salt Lake City
• À lire aussi : Coup douteux d’Artemi Panarin sur T. J. Oshie: la LNH va-t-elle sévir?
Montgomery en est à sa deuxième saison à la barre de l’équipe du Massachusetts. Ses Bruins ont remporté le trophée des Présidents l’an dernier, mais se sont inclinés en première ronde des éliminatoires.
De son côté, Keefe est en poste derrière le banc des Leafs depuis 2019-2020. Il a toujours mené sa formation en séries, mais n’a remporté qu’une ronde en quatre participations.
«Si Boston est éliminé, Montgomery ne perdra pas son poste. Si Toronto est éliminé, je crois que Keefe va perdre son emploi», a affirmé Tony Marinaro.
L’animateur n’était toutefois pas du même avis.
«Je pense que le coach qui perd cette série-là perd sa job en même temps, a renchéri Jean-Charles Lajoie. Les deux sont en eaux troubles. Honnêtement, celui qui a le plus l’air sur le gros nerf, c’est Montgomery.»
Après deux matchs, la série entre les deux formations originales de la Ligue nationale est égale 1 à 1. Les deux équipes s’affrontent ce mercredi soir, dans la Ville Reine. Le duel sera présenté sur les ondes de TVA Sports.