Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Bruce Springsteen s'en prend encore à Donald Trump

AFP
Partager

Cover Media

2025-06-23T12:12:01Z
2025-06-23T19:22:39Z
Partager

Bruce Springsteen a fustigé les politiques controversées du président américain Donald Trump.

Le mois dernier, le chanteur de Born in the U.S.A s'en est pris au président américain, lors de son concert Land of Hope and Dreams Tour à Manchester, en Angleterre.

• À lire aussi: Tout le monde rit de ce politicien qui a trafiqué son Spotify Wrapped pour avoir l’air d’un gros fan de Springsteen

Au cours de l'émission, Springsteen a qualifié Trump et ses collègues «d’administration corrompue, incompétente et traîtresse».

Et dans une entrevue pour le Sunday Times publiée en fin de semaine, The Boss a critiqué les politiques d'immigration de Trump, telles que les raids de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis, qui ont récemment eu lieu à Los Angeles dans le cadre d'un plan d'expulsion des immigrants illégaux.

«Nous vivons un moment terrible de l'histoire, où le Congrès s'est neutralisé lui-même et où les frontières qui réduisaient autrefois ce type de leadership se sont désintégrées», a-t-il déclaré à la presse.

«L'incompétence pure et simple de [l'administration] peut porter les germes de sa propre destruction, a-t-il poursuivi. Mais je ne sais pas ce qui va se passer. Je n'ai pas vécu une telle période de toute ma vie et j'ai 75 ans.»

En ce qui concerne les raids de l'ICE, Springsteen a fait valoir qu'il devait y avoir une meilleure façon de s'attaquer au problème.

«C'est dégoûtant et déshumanisant pour tant de gens qui vivent ici au pays», a poursuivi le chanteur de Born to Run.

Trump n'a pas encore répondu aux commentaires du musicien.

• À lire aussi: Les 21 solos vocaux de We Are The World: du pire au meilleur

Mais après que Springsteen a lancé son attaque cinglante le mois dernier, le président l'a qualifié de «très surestimé» et d'«abruti odieux» sur sa plate-forme Truth Social.

Le prochain concert de la légendaire chanteuse aura lieu mardi à San Sebastian, en Espagne.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet