Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bruce Bochy ressuscite dans le baseball majeur

Partager

Agence QMI

2022-10-21T17:58:44Z
Partager

Les Rangers du Texas ont annoncé vendredi avoir offert un contrat de trois ans à l’expérimenté Bruce Bochy, qui fera son retour comme entraîneur-chef dans les ligues majeures de baseball pour la première fois depuis 2019.

Ces dernières années, le natif de Bussac-Forêt, en France, a été le gérant de l’équipe nationale de son pays d’origine. C’est toutefois avec les Padres de San Diego et les Giants de San Francisco – pour qui il était toujours conseiller spécial – qu’il s’est fait connaître, étant l’un des entraîneurs les plus prolifiques de sa génération, de 1995 à 2019.

L’homme de 67 ans a remporté la Série mondiale avec les Giants en 2010, 2012 et 2014. Il est également le 12e gérant le plus victorieux de l’histoire avec 2003 triomphes. Seul le vénérable Dusty Baker le devance à ce chapitre parmi les instructeurs actifs.

«Pendant le processus d’entrevue, la passion de Bruce et son enthousiasme vis-à-vis un retour dans l’abri étaient évidentes. Il est devenu clair qu’il était l’individu parfait pour mener notre club pendant que nous continuons de bâtir une culture de champion, ici à Arlington», a mentionné par voie de communiqué le directeur général et vice-président des Rangers, Chris Young.

«Si je devais revenir comme entraîneur, ça devait être dans la bonne situation. Je crois fermement que c’est le cas avec les Rangers et j’ai hâte de commencer», a assuré Bochy.

La formation du Texas a limogé Chris Woodward le 15 août dernier, à sa quatrième saison comme entraîneur-chef. Les Rangers n’ont pas atteint les séries éliminatoires pendant son règne, montrant une piètre fiche de 60-102 en 2021. Son adjoint Tony Beasley a pris la relève de façon intérimaire, mais il n’a pu mener l’équipe qu’à un dossier de 17-31 en fin de campagne.

Publicité
Publicité