Brock Purdy fait sauter la banque

Agence QMI
Les 49ers de San Francisco ont offert une très lucrative prolongation de contrat au quart-arrière Brock Purdy.
• À lire aussi: Comprendre le NIL, ce bouleversement dans le sport universitaire américain
• À lire aussi: Caleb Williams aurait tout tenté pour éviter d’être repêché par les Bears
Vendredi, le NFL Network a appris que l’athlète de 25 ans avait signé une entente de cinq ans et 265 millions $. Il est garanti de mettre la main sur un minimum de 181 millions $.
Son salaire annuel moyen de 53 millions $ lui permet de rejoindre Jared Goff (Lions de Detroit) au septième rang du classement des quarts-arrières les mieux rémunérés de la NFL.
L’histoire de Purdy est digne d’un film hollywoodien. Il était le «Mr. Irrelevant» du repêchage de 2022, c’est-à-dire le dernier joueur sélectionné pendant l’encan.
Quelques mois plus tard, soit lors de la 13e semaine d’activités de la campagne, il a été envoyé dans la mêlée après que les deux premiers quarts-arrière des 49ers soient tombés au combat. Purdy a ensuite connu la victoire pendant huit matchs de suite, jusqu’à ce que les Eagles de Philadelphie mettent fin à son conte de fées pendant la finale de l’Association nationale.
En 36 départs en carrière dans la NFL, le natif de l’Arizona a maintenu un dossier de 23-13. Il a réussi 67,5% des passes qu’il a tentées pour 9518 verges et 64 touchés.