Brock Nelson a boudé cette équipe canadienne
Agence QMI
Avant d’être échangé à l’Avalanche du Colorado, l’attaquant Brock Nelson aurait refusé une transaction qui l’aurait fait passer aux Jets de Winnipeg.
• À lire aussi: Canadiens: Mailloux et un des deux choix de 1er tour disponibles
• À lire aussi: LNH: 7 équipes qui se préparent à de gros changements cet été
Selon le journaliste Marco D’Amico, les Islanders de New York avaient un accord avec le club du Manitoba. Le vétéran de 33 ans possédait cependant une clause de non-échange comprenant une liste de 16 équipes avec lesquelles il ne souhaitait pas jouer.
Il semblerait que le nom des Jets s’y trouvait et que Nelson ait refusé de le retirer.
L’Américain a été échangé en compagnie de l’espoir William Dufour à l’Avalanche, et cela, en retour du défenseur Oliver Kylington, de l’attaquant Calum Ritchie, ainsi que de choix conditionnels de première (2026) et de troisième ronde (2027) au repêchage.
En 19 matchs de la saison régulière avec les «Avs», Nelson a touché la cible six fois et fourni sept aides pour 13 points. Il a également amassé quatre mentions d’aide en sept rencontres en séries éliminatoires.
L’avant qui a représenté les États-Unis à la Confrontation des 4 nations pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été. Il vient de conclure une entente de six ans qui lui a permis de mettre la main sur 6 millions $ annuellement.