Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Britney Spears dénonce un «manque de justice» à l'issue de la bataille juridique contre son père

Photo AFP
Partager

Cover Media

2024-04-29T12:49:22Z
Partager

Britney Spears estime qu'« il n'y a pas eu de justice » dans le règlement de la bataille juridique qui l'opposait à son père, Jamie Spears.

• À lire aussi: Comment Britney Spears s'est libérée de la tutelle de son père: les révélations de cette biographie non autorisée

• À lire aussi: Britney Spears pense qu’être célibataire, c’est génial

• À lire aussi: Un pilote confie les commandes de son avion à Britney Spears

La semaine dernière, l’interprète de Toxic est parvenue à un accord non divulgué avec son père, dont elle s’est éloignée, au sujet de ses frais de justice, mettant ainsi fin à une longue dispute.

Deux jours après l'annonce publique de l'accord, Britney Spears a commenté la nouvelle sur Instagram.

« Ma famille m'a fait du mal !!! Il n'y a pas eu de justice et il n'y en aura probablement jamais !!! », a posté la chanteuse américaine le 28 avril dans un message supprimé depuis. « Les gens qui se sont assis et n'ont absolument rien fait quand on m’a fait ça pendant quatre mois sont tranquilles !!! » regrette-t-elle.

« La façon dont j'ai été élevée, on m'a toujours enseigné le bien et le mal, mais les deux personnes qui m'ont élevée avec cette méthode m'ont fait du mal ! !! J'ai tellement de chance d'être ici !!! », a ajouté la pop star de 42 ans.

Publicité

Elle a aussi affirmé qu'elle n'avait pas eu de conversation directe avec son père ou à sa mère, Lynn Spears.

« C'est drôle parce que jusqu'à aujourd'hui, je ne leur ai pas parlé en face à face ! !! Je leur envoie des textos sur IG mais je pense honnêtement que ce ne serait pas très sûr si je leur parlais en face à face !!! », a-t-elle poursuivi.

« L'enfant en moi sait qu'ils seraient détruits et c'est tout !!! Ma maison en Louisiane me manque et j'aimerais pouvoir la visiter, mais ils ont tout pris ! »

Britney Spears a accusé à plusieurs reprises les membres de sa famille d'avoir commis des actes répréhensibles pendant sa mise sous tutelle, qui a duré treize ans, jusqu'à sa résiliation en novembre 2021.

Jamie Spears, qui a perdu la fonction de tuteur de sa fille peu avant la résiliation, avait demandé à la chanteuse de payer ses frais d'avocat résultant de la bataille pour la tutelle. Les détails de leur accord n'ont pas été divulgués.

Son avocat Mathew Rosengart a déclaré le 26 avril dernier : « Bien que la tutelle ait pris fin en novembre 2021, son désir de liberté est maintenant vraiment complet. Comme elle le souhaitait, sa liberté inclut désormais le fait qu'elle n'aura plus besoin de se présenter ou d'être impliquée dans un tribunal ou dans une procédure judiciaire dans cette affaire. »

Publicité
Publicité