Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Bris d’aqueduc majeur à Lac-Beauport: 1200 foyers privés d'eau potable

L'incident a causé l’arrêt complet du réseau d’eau potable dans la municipalité, lundi midi

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-08-11T16:32:56Z
2025-08-11T17:19:55Z
Partager

Un bris d’aqueduc majeur à Lac-Beauport, au nord de Québec, a causé l’arrêt complet du réseau d’eau potable dans la municipalité, lundi midi, en pleine canicule.

Des travaux d'excavation sur le chemin du Village, lorsque des travailleurs ont accroché la conduite principale d'aqueduc de la Ville, qui sont à l'origine de l'incident.

«Ça a complètement vidé et dépressurisé le réservoir de la Ville», explique Richard Labrecque, porte-parole de la municipalité.

Une partie de l'eau a pu être récupérée, mais 1200 maisons n'avaient toujours pas accès à l'eau potable au moment d'écrire ces lignes, en début d'après-midi.

«Les équipes des travaux publics et infrastructures sont sur place pour la réparation», assure la municipalité, par voie de communiqué.

M. Labrecque espérait que la situation revienne à la normale d'ici la fin de la journée de lundi. Par ailleurs, la municipalité a émis un avis d’ébullition de l’eau..

Cette problématique survient au pire moment pour plusieurs, en pleine canicule, alors que la température ressentie à l’extérieur dépasse les 40 degrés.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité