Brigitte Lafleur de «Sortez-moi d’ici!» et «Empathie»: «Là, tout à coup, on “spotte” une nouvelle maison et on a envie de faire l’amour!»

Guillaume Picard
Pour maintenir ou même raviver la passion dans son couple de longue date, la comédienne Brigitte Lafleur n’hésite pas à se lancer dans des projets de rénovation. Il faut ce qu’il faut, non?
C’est ce qu’elle a raconté, sourire aux lèvres, en entrevue avec Mélanie Maynard à Sucré Salé, vendredi.
Il n’en fallait pas plus pour que l’animatrice dise que Brigitte et son homme, le producteur Mario Provencher, de Monarque Productions, «ne sont pas normaux».
• À lire aussi: Brigitte Lafleur revient sur la finale de «Sortez-moi d’ici!»: «Quand je regarde l’épisode, je ne comprends pas pourquoi je ne me sauve pas!»
• À lire aussi: La carrière de Brigitte Lafleur en 5 photos souvenirs

Elle a même suggéré à son invitée, qui a brillé cet hiver dans Sortez-moi d’ici!, à TVA et sur TVA+, ainsi que dans l’excellente série Empathie, sur Crave, qu’elle et son mari n’ont pas besoin, dans les circonstances, de s’envoyer de sextos.
«On se connaît tellement, on réussit à sentir le stress de l’autre, a raconté Brigitte. Je pense que le stress c’est un [mal] de la vie, de la société. Quand on réussit à calmer l’autre sur ce qu’il vit – et lui il est bon pour me calmer, il est merveilleux, sur ce que moi je vis –, là on se retrouve. Si on a besoin de quelque chose de très concret, on se trouve un projet de rénovation, là tout revient. Tout à coup, on spotte une nouvelle maison et on a envie de faire l’amour!» (rires)

Brigitte et Mario sont ensemble depuis 23 ans, dont 20 ans comme mari et femme.
Mario est l’associé de l’animateur André Robitaille de l’émission Les enfants de la télé. Les deux hommes, via leur boîte Monarque Productions, proposent différents spectacles, dont du théâtre. Brigitte est justement en vedette dans l’une de leurs productions actuelles, la pièce Toc Toc, aux côtés de Pierre Brassard, Josée Deschênes, Marie Soleil Dion, Steve Gagnon et Marcel Leboeuf. La mise en scène est signée Pierre-François Legendre.
En riant, Brigitte a raconté à Mélanie qu’elle n’est pas «obligée» de jouer dans les pièces produites par son mari, et ce dernier n’est pas non plus tenu de lui offrir de rôle.
Du même auteur
• À lire aussi: Entrevue: Lucas Bravo, d’«Emily in Paris», tourne en ce moment à Montréal
• À lire aussi: «Chicago» et «Chanteurs masqués»: Mélissa Bédard est toujours accompagnée par son bébé