Bridgerton: Nicola Coughlan se met à nue (littéralement) face aux trolls

Guillaume Picard
L'actrice irlandaise Nicola Coughlan, interprète de Penelope Featherington, alias Lady Whistledown, dans la série Netflix «La Chronique des Bridgerton», a exprimé son souhait d'apparaître le plus dénudée possible dans la troisième saison. Elle entend ainsi défier et répondre aux critiques adressées aux actrices en surpoids.
La femme de 37 ans a dit au Los Angeles Times qu’elle avait trouvé que le tournage de scènes de sexe avec sa covedette Luke Newton (Colin Bridgerton) avait été libérateur malgré sa nervosité au départ.
• À lire aussi: Bridgerton: Les 8 choses à savoir avant d’écouter la saison 3
«À la fin de la journée, nous étions tous deux allongés sous une couverture, nus, et nous nous détendions. Nous nous sommes dit: “C’est pour ça que les nudistes le font.”»
Dans un autre article, cette fois publié par Stylist, elle raconte qu’elle souhaitait absolument être «très nue» en réponse à tous les trolls qui s’en prennent à elle pour son poids. Elle a souvent eu maille à partir avec des internautes méchants.
Nicola Coughlan a collaboré avec une coordinatrice d’intimité en se disant: «Allez, OK, qu’est-ce que je veux montrer? Qu’est-ce que je ne veux pas montrer? Qu’est-ce qui est scénarisé et qu’est-ce que je veux ajouter?», a-t-elle relaté.
«J’ai spécifiquement demandé que certaines lignes et certains moments soient inclus, a ajouté l’actrice. Il y a une scène où je suis très nue devant la caméra, et c’était mon idée, mon choix. C’était juste le plus gros “va te faire foutre” de toute la conversation entourant mon corps; c’était incroyablement stimulant. Je me sentais belle à ce moment-là et je me suis dit: “Quand j’aurai 80 ans, je veux y repenser et me rappeler à quel point j’étais sexy!”»
Coughlan et Newton jouent les rôles principaux de la troisième saison de La chronique des Bridgerton. La première partie est sortie sur Netflix ce jeudi.