Brian Flores choisit les Vikings du Minnesota
Agence QMI
L’ancien entraîneur-chef des Dolphins de Miami Brian Flores a été embauché comme coordonnateur défensif chez les Vikings du Minnesota.
C’est ce qu’a appris le réseau ESPN lundi, spécifiant que l’homme de 41 ans avait refusé le poste d’entraîneur-chef des Cardinals de l’Arizona et celui de coordonnateur défensif des Broncos de Denver.
- À lire aussi: La carrière d'analyste attendra pour Tom Brady
- À lire aussi: Lamar Jackson : un écart de 100 millions $ ?
L’an dernier, Flores œuvrait comme adjoint sénior en défensive et comme entraîneur des secondeurs chez les Steelers de Pittsburgh. Il avait précédemment été la barre des Dolphins de 2019 à 2021. Comme entraîneur-chef, il a maintenu un dossier de 24-25.
En février 2022, Flores a déposé une poursuite contre la NFL et trois de ses équipes pour des pratiques qu’il jugeait racistes.
Il affirmait notamment avoir été impliqué dans une fausse entrevue ayant uniquement pour but de respecter la règle Rooney. Cette dernière, mise en place dans la NFL en 2003, requiert que chaque équipe cherchant à pourvoir le rôle d’entraîneur-chef, de coordonnateur et de directeur général, fasse passer une entrevue à minimalement un candidat d’une minorité visible.
L’ancien entraîneur-chef des «Cards» Steve Wilks et l’entraîneur de longue date Ray Horton se sont joints à Flores depuis. Le litige n’est toujours pas réglé.