Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Brendan Gallagher fera son retour au jeu face aux Panthers

Photo d'archives, Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2022-12-29T14:55:00Z
2022-12-29T15:02:13Z
Partager

SUNRISE | Paul Maurice se réjouissait à l’idée de retrouver une équipe en santé avec les retours au jeu d’Alexander Barkov, Anton Lundell et Radko Gudas. Dans le camp du Canadien, Martin St-Louis saluera aussi le retour d’un vétéran important en Brendan Gallagher. 

• À lire aussi: «Je suis vraiment, mais vraiment heureux ici en Floride» –Matthew Tkachuk

• À lire aussi: Hockey: Filip Mesar très optimiste pour son pays

Absent depuis un mois, soit pour les 13 derniers rencontres, en raison d’une blessure au bas du corps, Gallagher patinera à l’aile droite aux côtés de Christian Dvorak et de Juraj Slafkovsky. 

« On m’a dit qu’il était prêt à jouer, alors il jouera, a dit St-Louis à deux heures du match face aux Panthers au FLA Live Arena. Gally est un gars qui amène avec lui les autres joueurs dans la bataille. Je suis content de le revoir. »

Evgenii Dadonov sera également en uniforme pour le CH. Il aura donc la chance de jouer contre son ancienne équipe, les Panthers. Le numéro 63 avait regardé les deux derniers matchs des siens de la passerelle de presse. 

Pour faire de la place à Gallagher et Dadonov, Anthony Richard et Michael Pezzetta sauteront leur tour. 

Un départ pour Montembeault

À l’instar de Dadonov, Samuel Montembeault jouera également face à son ancienne formation. 

Montembeault comptera sur une défensive très inexpérimentée devant lui avec la présence de cinq défenseurs recrues. Tout comme la veille à Tampa, Chris Wideman sera laissé de côté. 

Publicité
Publicité