Armés d’une mitraillette, deux ados braquent une boutique Telus de Laval


Maxime Deland
Deux adolescents ont été arrêtés mercredi après-midi après avoir braqué une boutique Telus de Laval à la pointe d’une mitraillette.
«Les deux suspects se sont présentés sur place, ont volé plusieurs cellulaires. Ils se sont enfuis à bord d’un camion noir rapporté volé et ont été interceptés à Montréal», a expliqué Stéphanie Beshara, porte-parole pour le Service de police de Laval.
Vers 16h15, un appel a été fait au 911 pour rapporter un vol à main armée dans la boutique de téléphonie mobile située sur le boulevard Curé-Labelle, dans le quartier Fabreville. Personne n’a été blessé lors des événements.
Grâce à la description du véhicule suspect, notamment, les policiers lavallois sont parvenus à retrouver les malfaiteurs qui filaient à vive allure sur l’autoroute 15 en direction de Montréal.
Après une brève poursuite, les policiers auraient perdu les suspects de vue tout près de Montréal. Les adolescents auraient ensuite abandonné le véhicule non loin du parc Marcelin-Wilson, dans le nord de la métropole, avant de déguerpir.
«Deux suspects ont finalement été arrêtés et sont présentement détenus et rencontrés par les enquêteurs», a fait savoir l’agente Beshara.
Plusieurs téléphones cellulaires auraient été récupérés à la suite des arrestations. Une mitraillette a également été saisie.
Les deux jeunes hommes devraient faire face à diverses accusations criminelles.
Cette affaire rappelle une série de vols qualifiés commis ces derniers mois dans des boutiques de téléphonie mobile de la province.
Des boutiques ont été visées par des braquages dans plusieurs villes, particulièrement dans la région métropolitaine, mais aussi ailleurs, par exemple à Gatineau et à Saint-Jérôme.
Dans certains cas, les policiers sont parvenus à mettre la main au collet des auteurs de ces vols, commis pour la plupart en plein jour.
– Avec des informations de Clara Loiseau, Le Journal de Montréal