Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brandon Prust sort de la retraite

AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-06T17:35:40Z
Partager

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal, Brandon Prust, retournera sur la glace comme joueur en 2025-2026.

• À lire aussi: Caleb Desnoyers invite les Canadiens à s’avancer au repêchage «s’ils veulent gagner»

• À lire aussi: Ces deux équipes seraient prêtes à offrir la lune à Marner

Vendredi, l’homme de 41 ans a annoncé avoir signé un contrat avec les Jets de Strathroy. Il s’agit d’un club de la Ontario Super Hockey League, une ligue semi-professionnelle.

Prust a pris sa retraite après la saison 2016-2017, qu’il avait passée dans la première division allemande. Il avait précédemment disputé 486 matchs dans la Ligue nationale avec les Flames de Calgary, les Coyotes de Phoenix, les Rangers de New York, le CH et les Canucks de Vancouver.

Le natif de London a récolté 40 buts et 75 mentions d’aide pour 115 points dans le circuit Bettman. Il y a également écopé de 1036 minutes de pénalité.

Prust a œuvré comme entraîneur-chef des Nationals de London en 2024-2025. Il s’agit d’une équipe de la Greater Ontario Junior Hockey League.

«J’imagine que d’avoir été derrière le banc m’a redonné le goût de jouer encore un peu», a indiqué l’ailier dans son compte Instagram.

Avec les Jets, Prust renouera avec son coéquipier Rob Schremp. Les deux hommes ont remporté la Coupe Memorial ensemble avec les Knights de London en 2005.

Publicité
Publicité