Il semble avoir rajeuni de 20 ans: Brad Pitt a-t-il subi un lifting?


Guillaume Picard
L’acteur et producteur américain Brad Pitt, qui a toujours fait tourner les têtes grâce à sa beauté et à son charme, aurait-il subi un déridage (lifting)? Les réseaux sociaux s’emballent et la rumeur se répand à propos de la vedette de 60 ans.
C’est comme si celui qui a joué dans le film L’étrange histoire de Benjamin Button – film dans lequel son personnage proche de la cinquantaine se met subitement à rajeunir – avait trouvé une fontaine de Jouvence pour retrouver ses années passées.
Les rumeurs sont alimentées en Angleterre par le Dr Jonny Betteridge, spécialiste de l'esthétique du visage, qui a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il tente de démontrer les signes révélateurs prouvant que la vedette des films Se7en, Fight Club et M. et Mme Smith est bel et bien passé sous le bistouri.
Pour soutenir ses hypothèses, le Dr Betteridge a comparé des photos prises lors de la cérémonie des Oscars, en 2020, avec d’autres datant de juillet dernier quand Brad Pitt était présent au tournoi du grand chelem de Wimbledon, à Londres.

«C'était lui il y a quatre ans en 2020 et vous pouvez voir qu’il montre les signes normaux du vieillissement. Ridules statiques profondes, perte de volume au niveau des yeux et du milieu du visage et un certain relâchement cutané au bas du visage», dit le docteur.

«C’est à Wimbledon l’année dernière que sa transformation a été remarquée. Regardez le changement de son visage et à quel point il a l’air plus jeune lorsque vous le voyez de profil. Vous pouvez voir que le changement dans le contour du bas du visage est vraiment impressionnant et vous pouvez dire que cela est lié à un déridage en recherchant cette cicatrice», ajoute-t-il, en disant que le déridage de Brad Pitt, s’il s’avère, a été un succès.
Selon les informations rapportées par le Daily Mail, l’ex-mari d’Angelina Jolie aurait subi une opération pouvant coûter plus de 100 000 livres britanniques, soit environ 171 000 dollars canadiens. Ce type d’intervention nécessite de deux à trois mois de convalescence, précise-t-on.
Bien entendu, Brad Pitt n’a jamais confirmé avoir subi un déridage.