Brad Pitt agacé par l'attention constante des médias

Cover Media
Brad Pitt est exaspéré par l'attention que les médias portent à sa vie privée.
L'acteur de 61 ans est sous les feux de la rampe depuis 1987. Il a remporté deux Oscars et reçu cinq autres nominations au fil des ans.
Mais si sa carrière d'acteur lui a valu des louanges, sa vie privée - qui a été marquée par des mariages ratés avec Jennifer Aniston et Angelina Jolie - a fait l'objet d'une attention médiatique toute particulière.
Dans une interview avec GQ, il est revenu sur le désagrément d'être toujours sous le regard du public : «Ma vie privée est toujours dans l'actualité. Ça fait 30 ans que ça dure, mec. Ou, disons-le comme ça, une version de ma vie privée».
Comme une mouche «qui bourdonne»
Lorsqu'on lui demande si le métier d'acteur lui offre un «refuge» contre toute cette attention, il répond : «C'est une contrariété à laquelle j'ai toujours dû faire face, à des degrés divers, plus ou moins importants, tout en faisant ce que je veux vraiment faire. Donc, ça a toujours été une perte de temps, si on se laisse avoir. Je ne sais pas. Je ne sais pas». La star de Once Upon a Time in Hollywood a comparé cette attention à une mouche qui «bourdonne » et vous irrite alors que, dit-il, «ma vie est plutôt calme. Je me sens bien entouré et en sécurité avec mes amis, ceux que j'aime, ma famille, avec ce que je sais de moi-même».
Dans cette longue interview, Brad Pitt a également abordé la finalisation de son divorce avec Angelina Jolie, le 30 décembre dernier au bout de huit ans de procédure. Toutefois, l'acteur ne le ressent pas comme un «soulagement», mais estime que «c'est juste une étape nécessaire. Légalement».
«Non, je ne pense pas que ce soit si important que ça», affirme celui qui a retrouvé l'amour.
Brad Pitt et Angelina Jolie se sont mariés en 2014 après avoir commencé leur relation en 2006 - mais ils se sont brusquement séparés en 2016.
L'acteur de F1 avait déjà été marié à Jennifer Aniston, la star de Friends, de 2000 à 2005.