Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brad Marchand chez un ennemi juré du Canadien?

Partager

Agence QMI

2025-06-21T22:13:27Z
Partager

Tout indique que ça va se bousculer au portillon le 1er juillet pour l’obtention des services de l’attaquant Brad Marchand, qui pourrait bel et bien encore une fois faire mal au Canadien de Montréal lors des prochaines saisons.

Pour le moment, l’ancien des Bruins de Boston souhaiterait de toute évidence rester avec les Panthers de la Floride avec qui il vient de remporter une coupe Stanley. Mais si les deux parties ne réussissent pas à se mettre d’accord, Marchand aura l’occasion d’explorer d’autres options.

• À lire aussi: Un productif défenseur droitier sur le marché?

• À lire aussi: À VOIR: Sam Bennett célèbre le Conn-Smythe avec des petits chats

• À lire aussi: Le Canadien était entré dans la danse de Jonathan Toews

Selon l’informateur du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman, deux équipes seraient particulièrement intéressées au vétéran de 37 ans: les Maple Leafs de Toronto et le Mammoth de l’Utah.

«L’Utah a indiqué ne pas être très enthousiaste à l’idée de lui donner plusieurs années, et Toronto, au contraire, serait plus enclin à le faire, mais à le voir en finale, qui ne le voudrait pas? Los Angeles [qui avait un accord avec Boston, mais qui a découvert que Marchand voulait la Floride], New Jersey, Washington, etc., etc., il peut s’intégrer partout», a-t-il indiqué dans sa chronique 32 Thoughts publiée vendredi.

Marchand a été un grand artisan du plus récent sacre des Panthers, amassant 10 buts et autant de mentions d’aide pour 20 points en 23 matchs.

En saison régulière, il a présenté une récolte de 21 filets et 26 aides pour 47 points en 61 joutes avec les Bruins, avant d’être échangé à Sunrise lors de la plus récente date limite des transactions.

Publicité
Publicité