Brad Marchand avec les Panthers pour encore... six ans!
Agence QMI
Brad Marchand se plaît visiblement beaucoup en Floride, ayant accepté une prolongation de contrat de six ans avec les Panthers.
Cela fera en sorte que le vétéran attaquant sera sous contrat jusqu’à ses 43 ans. Il n’a accepté qu’une petite diminution de salaire puisqu’il touchera 5,25 millions $ en moyenne par saison, a appris le journaliste de The Athletic Pierre LeBrun. Cela n’empêche tout de même pas le club floridien de dépasser actuellement le plafond salarial, selon le site PuckPedia.
• À lire aussi: Marner à Vegas: c’est fait!
• À lire aussi: Le Canadien a de l’intérêt pour Jordan Kyrou
Le précédent pacte de Marchand, signé avec les Bruins de Boston, prenait fin mardi. Les Panthers ont réalisé un grand coup à la date limite des transactions en faisant son acquisition contre un choix conditionnel de deuxième tour au repêchage de 2027. Il détient désormais une clause complète de non-mouvement pour les quatre premières années du pacte, ce qui fait en sorte qu'il devrait rester en Floride encore longtemps.
Quelques mois plus tard, le Néo-Écossais soulevait la coupe Stanley avec les Panthers. Marchand a amassé 10 buts et autant de mentions d’aide pour 20 points en 23 matchs des séries éliminatoires.
Le petit attaquant est également devenu l’un des favoris du public. Surnommé le «Rat King», il a motivé les troupes avec ses fréquentes sorties au Dairy Queen et son énergie sur la patinoire.
Même s’il a la trentaine bien avancée, Marchand n’a pas montré trop de signes de ralentissement. Il a dû se contenter de 51 points en 71 matchs en saison régulière, son score le plus bas depuis une décennie, mais il a été ralenti par une blessure. De plus, les Bruins, dont il était le capitaine, ont connu une saison de misère.
L’ancien de la LHJMQ n’est qu’à 20 points du plateau des 1000 dans la Ligue nationale de hockey.
Avec les récentes signatures de Sam Bennett, d’Aaron Ekblad et de Marchand, les Panthers ont accompli leur objectif en ramenant à la maison tous les membres de leur noyau dont le contrat arrivait à échéance. Ils seront parmi les favoris pour remporter une fois de plus la coupe Stanley la saison prochaine, une troisième de suite.