Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brad Gushue a une victoire des demi-finales

Partager

Agence QMI

2022-02-15T13:12:22Z
Partager

Brad Gushue et ses coéquipiers ont tout tenté lors d’un bout supplémentaire, mais le Comité olympique russe (ROC) a profité du marteau pour inscrire un point et remporter ce match du tournoi préliminaire de curling des Jeux olympiques de Pékin au compte de 7 à 6, mardi.

Le skip Sergei Glukhov n’a eu qu’à effectuer un placement pour cueillir la victoire et il y est parvenu en plaçant sa pierre directement sur le bouton.

L’unifolié avait forcé la prolongation avec une récolte de deux points au 10e bout. Gushue a déposé une deuxième pierre dans la maison avec le marteau.

Une victoire aurait permis aux Canadiens de se qualifier pour les demi-finales. Installés au troisième rang avec une fiche de 5-3, ils devront maintenant battre les Britanniques (6-1) ou espérer des défaites des Russes (4-4) ou des Américains (4-4) pour terminer parmi les quatre premières nations sans avoir recours au bris d’égalité.

Histoire de marteau

Gushue et sa bande avaient préalablement joué un tour semblable à la Chine, plus tôt dans la journée. Ils ont vaincu les favoris locaux au compte de 10 à 8 avec leur dernière pierre.

Les Chinois avaient deux pierres en position de marquer lorsque Gushue s’est installé pour le dernier lancer. Malgré une pierre canadienne gênante dans la zone de garde, le skip a brillamment sorti la pierre adverse, bien installée sur le bouton, pour donner la victoire aux siens.

Le marteau a été particulièrement redoutable dans cette rencontre, puisque tous les points ont été inscrits par l’équipe qui en profitait. Les représentants de l’unifolié ont notamment ajouté trois points au tableau au huitième bout.

En bref

La Canadienne Madeline Schizas s’est qualifiée pour le programme libre de patinage artistique malgré une perte d’équilibre lors de sa première manœuvre. Elle a pris le 20e rang avec une récolte de 60,53 points.

La Russe Kamila Valieva, qui a récemment échoué à un test antidopage, passe également à la prochaine étape en vertu de ses 82,16 points bons pour la première place. Le programme libre aura lieu jeudi.

En bobsleigh à deux, Justin Kripps (3 min 59,40 s) a été incapable de défendre son titre, se contentant du 10e rang en compagnie de Cam Stones. Ses compatriotes Christopher Spring et Mike Evelyn (3:59,26) ont terminé septièmes, tandis que Taylor Austin et Daniel Sunderland (4:01,36) ont pris le 20e rang.

Les équipages allemands de Francesco Friedrich (3:56,89), Johannes Lochner (3:57,38) et Christoph Hafer (3:58,58) ont monopolisé le podium.

Publicité
Publicité