Boxe : EOTTM encourage les gens à appuyer leurs Demidov et leurs Koivu
Agence QMI
Les Québécois savent reconnaître le talent des athlètes internationaux et Eye of the Tiger Management (EOTTM) s’attend à ce que leurs meilleurs boxeurs aient beaucoup de soutien lors du gala de jeudi au Casino de Montréal.
Avec l’annulation de la demi-finale mettant en vedette le Montréalais Christopher Guerrero en raison d’une blessure de son adversaire, l’attention sera sur Albert Ramirez et Arthur Biyarslanov. Les deux pugilistes pratiquent le noble art au Québec et sont de véritables étoiles montantes de leur sport.
«Il y a plusieurs boxeurs qu’on a adopté au Québec qui sont vraiment vendeurs. On veut voir des champions, on veut voir de vrais champions à l’intérieur et à l’extérieur du ring, qui vont être des attractions parce qu’on les respecte comme champions», a expliqué le promoteur Camille Estephan en ouverture de conférence de presse.
Bien conscient des intérêts de son public, l’homme de boxe n’a pas hésité à parler de hockey. Peu importe d’où ils viennent, les protégés d’EOTTM seront bien accueillis.
«On va applaudir [Ivan] Demidov. Demidov n’est pas un Québécois pur laine. On a applaudi Saku Koivu dans le passé, on a applaudi [Alex] Kovalev. Si on remonte aux années 1980, on a applaudi Mats Naslund. On veut de vrais champions qui sont capables de livrer la marchandise dans leur domaine.»
C’est le Vénézuélien invaincu Albert Ramirez (18-0, 15 K.-O.) qui assurera la finale contre un autre boxeur jamais battu, Michael Flannery (13-0, 11 K.-O.). S’approchant peu à peu du sommet de la catégorie des mi-lourds, l’athlète de 33 ans veut se servir de ce combat comme un tremplin.
«Je sais que chaque chose arrive à son moment. La vie est bien faite. Je sais que le moment va arriver. Il faut juste rester actif, rester prêt, et quand le moment va se présenter, je profiterai de cette opportunité de devenir champion du monde», a indiqué Ramirez, tout en lançant quelques piques à son adversaire.
«J’ai énormément de respect pour Albert, de répliquer Flannery. C’est l’anniversaire de ma fille demain, et je ne le laisserai pas le gâcher. [...] Je ne dirais pas que je n’ai rien à perdre, mais j’ai tout à gagner.»
Également à surveiller, le «Loup» Arthur Biyarslanov, qui affronte Antonio Collado. À 30 ans, le natif du Daghestan a de très belles années devant lui et fait partie du top 10 chez les 140 lb.
Son combat sera d’ailleurs le quatrième et dernier à être présenté sur les ondes de TVA Sports, jeudi à compter de 19 h.
La liste des combats :
Albert Ramirez (20-0, 17 K.-O.) c. Michael Flannery (13-0, 11 K.-O.)
Mehmet Unal (12-0, 10 K.-O.) c. Jan Czerklewicz (14-2, 3 K.-O.)
*Arthur Biyarslanov (18-0, 15 K.-O.) c. Antonio Collado (19-1, 3 K.-O.)
*Moreno Fendero (10-0, 8 K.-O.) c. Kristaps Bulmeistar (13-3, 5 K.-O.)
*Wyatt Sanford (1-0, 1 K.-O.) c. Tomas Lastra (2-0, 1 K.-O.)
*Erik Israyelyan (1-0, 1 K.-O.) c. Alex Gagnon (0-2-1)
*Combats présentés à TVA Sports