Box-office: un départ canon pour les films «Mission: Impossible» et «Lilo et Stitch»


Maxime Demers
Sans surprise, les nouveaux films Lilo et Stitch et Mission: Impossible ont connu un départ fracassant au box-office nord-américain jeudi.
Visiblement très courues, les premières représentations du jeudi soir ont permis à la nouvelle version du classique de Disney Lilo et Stitch de partir du bon pied en récoltant déjà 14,5 M$ aux guichets.
Le huitième et ultime volet de la saga Mission: Impossible a aussi démarré en force en générant des recettes de 8,3 M$ pendant ses premières représentations.
En salles depuis hier, ces deux superproductions hollywoodiennes devraient faire un tabac au box-office, prédisent les experts. Lilo et Stitch devrait récolter entre 150 M$ et 160 M$ au box-office nord-américain cette fin de semaine tandis que le nouveau Mission: Impossible pourrait amasser plus de 75 M$ pendant ses quatre premiers jours à l’affiche.
Tout porte à croire que les deux films feront aussi exploser le box-office ailleurs dans le monde cette fin de semaine. Il y a quelques jours, Mission: Impossible – Bilan final a enregistré le meilleur démarrage de l’année au box-office en Inde en générant des recettes de 6,5 M$ pendant ses quatre premiers jours en salle.