Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Box office Québecois: Top Gun poursuit sa domination

Top Gun : Maverick
Top Gun : Maverick Photo courtoisie, Paramount Pictures
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2022-08-16T01:27:31Z
Partager

Près de trois mois après son décollage, le nouveau Top Gun continue de faire un tabac dans les salles obscures. La suite du film culte de 1986 a même franchi il y a quelques jours le cap des 10 millions de dollars de recettes au box-office québécois.

C’est la première fois depuis le début de la pandémie qu’un film génère plus de 10 M$ aux guichets de la province. Selon les données de l’agence Cinéac, il faut remonter à 2019 pour trouver les deux dernières productions à avoir atteint ce sommet au Québec, soit Avengers : Endgame (11,9 M$) et Le Roi Lion (10,4 M$). 

Sorti à la fin mai après avoir été lancé en grande pompe au Festival de Cannes, Top Gun : Maverick connaît un succès monstre partout autour de la planète. Aux États-Unis, le film mettant en vedette Tom Cruise vient de se hisser au 7e rang des films les plus lucratifs de l’histoire au box-office nord-américain, tout juste derrière Titanic. À l’échelle mondiale, Top Gun cumule des recettes de plus de 1,3 milliard à ce jour. Tom Cruise et sa bande peuvent certainement dire mission accomplie !

Arlette au 6e rang

Du côté des films québécois, la comédie politique Arlette, qui marque le retour de Maripier Morin à l’avant-scène, s’est maintenue au sixième rang du box-office de la province lors de sa seconde fin de semaine en salle. Après une dizaine de jours à l’affiche, le film réalisé par Mariloup Wolfe cumule des recettes de 340 416 $. 

Près d’un mois après sa sortie, le thriller Confessions, de Luc Picard, figure toujours dans le top 10 des films les plus populaires et cumule à ce jour des recettes de 1,1 M$. Quant à la nouveauté québécoise de la semaine, la comédie satirique Les tricheurs, elle a fait son entrée au 9e avec une récolte de 29 853 $.

Publicité
Publicité