Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Box-office québécois: «Lilo et Stitch» et «Mission: Impossible» font sonner la caisse dans les cinémas de la province

PHOTO FOURNIE PAR WALT DISNEY STUDIOS
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-05-27T14:33:08Z
Partager

Les nouveaux films Lilo et Stitch et Mission: Impossible ont connu un départ canon au box-office québécois la fin de semaine dernière en générant ensemble des recettes de plus de 3,4 M$ en trois jours.

Comme chez nos voisins du sud, c’est Lilo et Stitch qui s’est hissé au premier rang du box-office avec une récolte de 2,2 M$, selon les chiffres compilés par l’agence Cinéac.

Présentée sur 149 écrans à travers la province, la nouvelle production de Disney a ainsi enregistré le deuxième meilleur démarrage de l’année dans les salles québécoise après Un film Minecraft, qui avait amassé 2,4 M$ pendant ses trois premiers jours à l’affiche, au début avril.

Diffusé sur 148 écrans au Québec, le huitième et dernier opus de la saga Mission: Impossible a aussi démarré en force en récoltant 1,2 M$ aux guichets de la province, de vendredi à dimanche.

Sorti en salle il y a 10 jours, Destination ultime: liens de sang complète le podium avec des recettes de 267 978$. Le sixième film de la saga d’horreur a amassé jusqu’à maintenant près de 1,2 M$ au box-office québécois.

Déjà près de 700 000$ pour Fanny

DROWSTER
DROWSTER

Soulignons enfin que le drame d’aventure familial Fanny, du réalisateur Yan England, continue de tirer son épingle du jeu malgré la forte concurrence des superproductions hollywoodiennes. Le film adapté du roman jeunesse Fanny Cloutier de Stéphanie Lapointe cumule des recettes de 671 990$ trois semaines après son arrivée sur les écrans du Québec.

Publicité
Publicité