Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Box-office français: nouvel échec pour «Aimer à nouveau», le film mettant en vedette Céline Dion

Photo fournie par Sony Pictures
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2023-06-16T15:24:30Z
Partager

Après avoir obtenu des résultats désastreux au box-office nord-américain, la comédie romantique Aimer à nouveau, qui met en vedette Céline Dion, essuie un nouvel échec de l’autre côté de l’Atlantique.

• À lire aussi: Box-office: flop monumental pour «Aimer à nouveau», le film mettant en vedette Céline Dion

• À lire aussi: Une nouvelle vie en vidéo sur demande pour Aimer à nouveau, le film mettant en vedette Céline Dion

Sorti en France le 7 juin dernier sous le titre Love Again: un peu, beaucoup, passionnément, le film réalisé par Jim C. Strouse n’a attiré que 36 242 spectateurs dans les salles de l’Hexagone pendant sa première semaine à l’affiche – un résultat qui lui a procuré une décevante 13e place au box-office français. 

Il faut dire que la critique française n’a pas été tendre à l’endroit de la comédie romantique mettant en vedette Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan. Aimer à nouveau y a été décrit tantôt comme «une comédie romantique cousue de fil blanc» (Le Figaro), tantôt comme «un soap de la chaîne Disney» (Libération). 

Seule la brève performance de Céline Dion dans son propre rôle semble avoir été épargnée par la presse française. Le magazine Télé 7 Jours souligne d’ailleurs que «la présence à l’écran de la star québécoise est de loin ce qu’il y a de plus réussi dans cette bluette». 

Publicité

Déjà en vidéo sur demande

Sorti au Canada et aux États-Unis le 5 mai dernier, Aimer à nouveau (Love Again ,en version originale anglaise) n’a récolté que 6 M$ au box-office nord-américain, selon les données colligées par le site Box-Office Mojo. Le film, qui aurait coûté 9 M$ à produire (selon le magazine Variety) n’a obtenu que 23% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes, un site qui compile les critiques de journalistes américains. 

Au Québec, Aimer à nouveau a quitté l’affiche après avoir récolté moins de 300 000$ dans les salles de la province. Le long métrage est déjà offert en vidéo sur demande.

Aimer à nouveau raconte l’histoire d’un journaliste en peine d’amour qui doit rédiger un portrait sur Céline Dion et qui fera appel à son aide pour rencontrer une jeune femme endeuillée par la mort de son fiancé. La trame sonore comprend cinq nouvelles chansons de la diva québécoise.

Le tournage du film s’est déroulé en Angleterre et aux États-Unis entre octobre 2020 et le début de l’année 2021, soit avant que Céline Dion ne prenne une pause professionnelle. La chanteuse de 55 ans est toujours en congé forcé en raison du syndrome de la personne raide (SPR) qui l’afflige depuis près de deux ans.

Publicité
Publicité