Box-office du week-end: «Mission: Impossible» domine, «Le temps d’un été» au troisième rang

Guillaume Picard
La superproduction Mission: Impossible - Bilan mortel, Première partie a sans surprise fait courir les foules dans les salles obscures le week-end dernier.
Tom Cruise et sa bande ont cumulé des recettes de 891 902 $ au Québec, pour des revenus cumulés de 1 388 560 $, en vertu des chiffres partagés par Cinéac.
Le film québécois Le temps d’un été, de Louise Archambault, lequel met en vedette Patrice Robitaille, Élise Guilbault et Guy Nadon, s’est pour sa part hissé au troisième rang en amassant 249 781 $ pendant la fin de semaine. L’équipe a même indiqué que le film tourné au Bas-Saint-Laurent a mieux fait que Mission: Impossible à Rimouski.

«Le public québécois est séduit par Le temps d’un été. Quel plaisir de voir le public des quatre coins de la province affluer dans les salles de cinéma pour renouer avec le cinéma d’ici. Nous sommes très fiers de distribuer ce magnifique film rassembleur empreint d’humanité et d’humour. L’engouement du public est là et les vacances ne font que commencer, alors nous sommes très confiants que le film continuera sur cette belle lancée!» a dit le président d'Immina Films, Patrick Roy.
Distribué par Immina Films, Le temps d’un été repose sur un scénario de Marie Vien et est produit par Attraction. Il poursuit son parcours dans les cinémas de la Belle Province.
Soulignons que le plus récent volet de la franchise Indiana Jones s'est classé au deuxième rang. Il a ajouté 264 783 $ à sa cagnotte au Québec, portant son total global à 2 555 741 $.