Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Bouleversante nouvelle pour notre collaboratrice Alexandra Diaz

Partager

Équipe Salut Bonjour

2025-10-16T13:57:30Z
Partager

C’est avec une grande émotion que nous avons appris la nouvelle : notre chère collaboratrice Alexandra Diaz a annoncé être atteinte d’un lymphome du manteau, un cancer du système immunitaire.

• À lire aussi: Pêches et ananas grillés sur glace à la vanille d'Alexandra Diaz 

• À lire aussi: Ces entrepreneurs qui ont changé notre quotidien 

• À lire aussi: Geneviève Everell : un parcours de vie aussi complexe qu’inspirant

Dans un message empreint de franchise et de sensibilité publié sur ses réseaux sociaux, Alexandra a choisi d’aborder la maladie avec la même authenticité et l’humour qui la caractérisent.

« J’aimerais pouvoir sortir un airbag pour amortir cette nouvelle », écrit-elle, avant de préciser qu’elle débutera bientôt une série de traitements de chimiothérapie qui s’échelonneront sur six mois.

Malgré le choc, Alexandra trouve la force d’y mettre un brin de légèreté : « Oui, oui, du manteau. Mes proches m’ont fait répéter en contenant un rire nerveux. Moi non plus, je n’en avais jamais entendu parler. » Une manière bien à elle de rappeler que l’humour demeure son meilleur allié, même dans les tempêtes.

Entourée de ses enfants, de sa famille et de ses proches, elle s’organise déjà pour les prochains mois : « On cuisine, on fait du bouillon d’os en batch », raconte-t-elle, avant d’ajouter avec un clin d’œil : « J’espère tellement que mon Air Fryer sera admis avec moi à l’hôpital. »

Inspirée par les mots de Jane Fonda — « le cancer est un professeur » — Alexandra choisit d’aborder cette épreuve avec lucidité, curiosité et courage.
Elle parle d’« apprentissages » à venir, pour elle comme pour ses enfants, et de cette volonté de continuer à créer, à travailler, à rester en mouvement : « Me tenir occupée, c’est bon pour le moral. »

Au fil de ses mots, on retrouve toute la force tranquille et la tendresse d’une femme qui a toujours su allier humanité et bienveillance, à l’écran comme dans la vie.
Et comme elle l’écrit si justement : « Oui, une journée à la fois. Mais aussi, une émotion à la fois. »

Toute l’équipe lui envoie son affection, son soutien et ses pensées les plus douces.

• À lire aussi: Les taquitos au bœuf fumé et au cheddar d'Alexandra Diaz

• À lire aussi: Les ribs teriyaki au gingembre d'Alexandra Diaz

Publicité
Publicité