Bordeleau échangé aux Devils
Agence QMI
Les Sharks de San Jose ont lancé la serviette dans le cas de l’attaquant Thomas Bordeleau, qu’ils ont refilé aux Devils du New Jersey en échange du pivot Shane Bowers, mercredi.
• À lire aussi: Les Blues soumettent le nom d’un vétéran défenseur au ballottage
• À lire aussi: Rafaël Harvey-Pinard trouve preneur
• À lire aussi: Toutes les transactions dans la LNH
Actuellement joueur autonome avec compensation et admissible à l’arbitrage salarial, le natif du Texas n’a pas convaincu l’organisation californienne qui l’avait repêché au 38e rang en 2020. Au cours de la dernière saison, c’est principalement avec le Barracuda de San Jose, dans la Ligue américaine, qu’il a œuvré. En 59 matchs, il a amassé 38 points, dont 14 buts.
Ayant disputé une seule rencontre dans la Ligue nationale (LNH) en 2024-2025, Bordeleau affiche 44 joutes au compteur au sein du circuit Bettman. Son père Sébastien a déjà porté l’uniforme du Canadien de Montréal, tandis que son grand-père Paulin a notamment dirigé le club-école du Tricolore pendant la décennie 1990 et évolué comme joueur avec les Nordiques de Québec dans la défunte Association mondiale.
Pour sa part, Bowers fut un choix de premier tour des Sénateurs d’Ottawa (le 28e au total) en 2017. Cependant, sa carrière n’a jamais décollé. Il a joué seulement 13 matchs de la LNH et n’a pas obtenu le moindre point.