Bono félicite les Canadiens de ne pas avoir élu Pierre Poilievre
Le chanteur de U2 a décrit le politicien conservateur comme un «populiste»

Raphaël Gendron-Martin
Invité à une émission sur Global News, Bono s’est montré très élogieux pour les Canadiens, qui ont élu Mark Carney au lieu de Pierre Poilievre. «Le monde entier est impressionné par ce que vous avez accompli. Et merci de vous être rassemblés, d’avoir mis vos divergences politiques de côté et de ne pas avoir élu un populiste.»
«La compétence est devenue la chose la plus rare sur cette planète de nos jours, a poursuivi le rockeur. On aime avoir un leadership réfléchi, capable de calculs. Alors, je vous remercie.»
Le chanteur irlandais a ajouté avoir toujours été fan de la «mosaïque» canadienne. «Et je ne l’ai jamais été autant qu’en ce moment.»

L’animateur Jeff McArthur, de l’émission The Morning Show, a rappelé à Bono qu’il avait déjà déclaré en 2016, lors d’une conférence à Montréal, que «le monde a besoin de plus de Canada».
«51 raisons d’aimer le Canada!» a rétorqué Bono, faisant référence aux menaces de Donald Trump de faire du Canada le 51e État américain.
«Hamas, libérez les otages»
Bono fait présentement la promotion d’un nouveau documentaire intitulé Bono: Stories of Surrender.
Réalisé par Andrew Dominik, le film explore des thèmes liés à la famille, à l’amitié et à la foi, et présente des images inédites de son spectacle solo au Beacon Theatre de New York en 2023.
La semaine dernière, les membres de U2 ont reçu une distinction de l’Ivors Academy à Londres.
En recevant le prix, Bono a évoqué la guerre à Gaza, déclarant: «Hamas, libérez les otages, arrêtez la guerre. Israël, libérez-vous de Benyamin Nétanyahou et des fondamentalistes d’extrême droite qui déforment vos textes sacrés.»
– Avec la collaboration de The Star