EN VIDÉO | «Bonne chance à Ivan»: Valérie Plante déjà en mode séries au conseil municipal
Agence QMI
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a affiché son soutien aux Canadiens lors de la séance du conseil municipal de lundi en vue de leur match crucial contre les Blackhawks de Chicago.
• À lire aussi: «Là pour les Canadiens»: des «pancartes électorales» d’Ivan Demidov installées à Montréal
• À lire aussi: CH: plus de 300 $ pour un billet dans les hauteurs
Mme Plante s’est présentée dans la salle du conseil vêtue d’un chandail de Nick Suzuki.
Une victoire des hommes de Martin St-Louis lundi soir confirmerait la place de l'équipe en séries éliminatoires.
«Je trouvais ça important qu’on porte un message et qu’on envoie de l’énergie aux Canadiens, a-t-elle dit, dans son message d’ouverture de la séance. On veut vraiment qu’ils se rendent en séries. La dernière fois que ça s’est produit, c’est il y a quatre ans. J’ai eu le plaisir d’être mairesse. Ça avait été une période extraordinaire.»
«On est dans une période intense, on doit se le dire, et dans ces cas-là, le sport, c’est vraiment une façon extraordinaire d’être unis et de pouvoir mettre notre énergie dans la même direction», a-t-elle ajouté.
Au conseil municipal, on célèbre Montréal qui est en mode hockey : nos @CanadiensMTL auront la chance de garantir leur place en séries ce soir! Une victoire et ça se passe. #GoHabsGo !! 💪🏒 pic.twitter.com/MxQPpgbXca
— Valérie Plante (@Val_Plante) April 14, 2025
La mairesse en a également profité pour évoquer l’arrivée d’Ivan Demidov dans la formation.
«On sait qu’en plus ce soir il va y avoir un petit nouveau qui va patiner pour la première fois, donc on lui souhaite la bienvenue à Montréal et on souhaite bonne chance à Ivan, a-t-elle mentionné. On va le regarder, mais j’ai envie de dire à ses coéquipiers, donnez-lui une chance. Il va falloir que le premier trio soit extrêmement fort.»
Valérie Plante a également invité les Montréalais à soutenir leur équipe en soutenant l'économie locale.
«On espère que tout le monde va en profiter pour soutenir un commerçant local, que ce soit un bar, un restaurant, pour soutenir nos Canadiens, a-t-elle affirmé. C’est très bon pour l’économie, et ça, on trouve ça le fun.»
«On leur envoie de l’énergie, go habs go!» a-t-elle conclu.
Voyez l'extrait complet dans la vidéo ci-dessus