Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Bonnardel ira à Amqui: «On va tout faire pour supporter la communauté»

Partager

TVA Nouvelles

2023-03-14T01:05:45Z
2023-03-14T01:22:33Z
Partager

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, se rendra à Amqui mardi en compagnie de deux autres députés afin d’aller à la rencontre des résidents touchés par la tragédie.

• À lire aussi: Un conducteur heurte délibérément des piétons: deux morts et neuf blessés à Amqui

• À lire aussi: Drame à Amqui: «c’est vraiment épouvantable», se désole Pascal Bérubé

• À lire aussi: Des hôpitaux de Québec se préparent à recevoir des patients du drame d’Amqui

En entrevue à LCN, il était encore sous le choc à l’idée que le conducteur d’une camionnette ait pu foncer sur des piétons, faisant 2 morts et 9 blessés, dont 2 graves.

«Je suis complètement bouleversé par cette tragédie à Amqui, affirme-t-il. Je veux envoyer toutes mes condoléances, toutes mes pensées à ces familles.»

«J’ai parlé à la mairesse tantôt pour lui dire que j’allais être à Amqui avec la ministre responsable Maïté Blanchette Vézina et Pascal Bérubé, le député de Matane, continue-t-il. C’est une tragédie incommensurable.»

  • Écoutez l’entrevue avec le ministre François Bonnardel à l’émission de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio: 

Il s’agit de la deuxième tragédie en un peu plus d’un mois, avec le drame de Laval du 8 février, qui implique un véhicule.

«Je ne veux pas présumer d’un autre problème de santé mentale, mais c’est difficile à accepter de s’imaginer qu’un autre homme aurait décidé de prendre la vie d’honnêtes citoyens, de frapper ces gens qui marchent tranquillement sur la route et qui ne peuvent pas s’imaginer qu’à l’instant présent on peut être frappé par un fou, affirme le ministre. C’est impensable que ça puisse arriver. C’est une horrible tragédie.»

Il a également rappelé l’importance des services de soutien psychologique dans ce genre de drame.

«Il y a des intervenants psychosociaux qui sont à l’hôpital et près du site pour aider et parler à ces gens si besoin est. On va tout faire en notre pouvoir pour être capable de supporter la communauté pour leur donner notre appui et leur amener de l’aide.»

«On manque de mots et je dis aux gens là-bas que le Québec pense à vous», ajoute-t-il.

Publicité
Publicité