Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Bon Jovi et Bruce Springsteen font équipe pour une nouvelle version atmosphérique de «Hollow Man»

Le morceau se retrouvera sur «Forever (Legendary Edition)» en octobre

Jon Bon Jovi et Bruce Springsteen lors du concert 12-12-12, pour les victimes de l'ouragan Sandy, au Madison Square Garden de New York, le 12 décembre 2012.
Jon Bon Jovi et Bruce Springsteen lors du concert 12-12-12, pour les victimes de l'ouragan Sandy, au Madison Square Garden de New York, le 12 décembre 2012. AFP PHOTO/Don Emmert
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-08-29T20:06:53Z
Partager

Amis de longue date, Jon Bon Jovi et Bruce Springsteen unissent leurs voix sur une nouvelle version de la pièce Hollow Man, de Bon Jovi. Le morceau se trouvera sur la version «légendaire» de l’album Forever, le 24 octobre.

Quand l’album Forever est sorti, en 2024, Jon Bon Jovi a dû subir une opération aux cordes vocales, ce qui a empêché le groupe de partir en tournée. Le chanteur a décidé de mettre sa frustration de côté en appelant des artistes pour faire des collaborations.

«Je chantais suffisamment bien en studio pour l’enregistrement, mais les exigences vocales et la rigueur des tournées restaient hors de ma portée», explique-t-il dans un communiqué.

Sur l’album Forever (Legendary Edition), on retrouvera ainsi des contributions de Joe Elliott (Def Leppard), Robbie Williams, Avril Lavigne, Lainey Wilson, Jelly Roll, Jason Isbell, Carin León, Marcus King et Ryan Tedder (OneRepublic).

«Ce sont tous de grands chanteurs, de grands artistes, et aussi de belles personnes, mentionne Jon Bon Jovi. Le résultat est un album avec une nouvelle perspective et un nouvel esprit – un album de collaboration qui prouve que nous avançons tous dans ce monde avec un peu d’aide de nos amis.»

Retrouvailles avec le Boss

Et il y a cette fameuse collaboration avec Bruce Springsteen pour Hollow Man. Depuis les années 1980, Bon Jovi et le Boss ont souvent partagé la scène pour différents concerts. En 1991, ils ont tous deux chanté sur l’album Better Days, de Southside Johnny & The Asbury Jukes. Mais avec Hollow Man, c’est la première fois qu’ils se retrouvent pour un projet «personnel» d’un des deux.

«Je ressens une immense joie et une grande gratitude en sortant cet album, et je crois que cela transparaît dans la musique, affirme Jon Bon Jovi. Je peux affirmer avec certitude qu’il y a toujours quelque chose de plus grand que moi, et c’est nous.»

Avec Louder

Publicité
Publicité