Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Bombardier signe un contrat qui pourrait s’élever à 4G$

Photo AFP
Partager

Gabriel Côté

2025-07-01T11:56:11Z
Partager

Bouffée d’air chez Bombardier: l’entreprise dit avoir reçu une commande de 50 avions, un contrat qui pourrait lui rapporter jusqu’à quatre milliards de dollars.

• À lire aussi: Dans l’œil du Québec inc.: le PDG de Bombardier gagne gros

L’entreprise n’a pas dévoilé l’identité de son client, mais les avions Challenger et Global devraient commencer à être livrés à partir de 2027.

L’entente de service s’élève à 1,7 G$, mais la commande comprend également 70 options d’achat de nouveaux avions. Ce n’est que si toutes ces options sont exercées que la valeur du contrat atteindra 4 G$.

Ce contrat survient alors que Bombardier vient de traverser une période de turbulence, marquée par une restructuration compliquée.

«Cette commande importante souligne l’avantage concurrentiel que la gamme complète de produits et de services de Bombardier confère aux clients durant tout le cycle de vie de l’avion, de la conception à la livraison, puis tout au long de l’exploitation», a déclaré le PDG de Bombardier, Éric Martel, dans un communiqué de presse.

Il y a quelques mois, Bombardier disait s’attendre à un ralentissement des nouvelles commandes au cours de la première moitié de l’année, puis à une reprise par la suite.

Puis, l’entreprise montréalaise a indiqué en mai qu’elle prévoyait livrer plus de 150 avions d’affaires cette année, contre 146 en 2024.

Publicité
Publicité