Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Boeing va recevoir une grosse commande d'une compagnie britannique, selon un ministre américain

AFP
Partager

AFP

2025-05-08T17:34:37Z
Partager

Une compagnie aérienne britannique va annoncer jeudi une commande totale de dix milliards de dollars auprès du constructeur aéronautique américain Boeing, a affirmé le ministre américain du Commerce.

• À lire aussi: Les droits de douane américains réduits à 10% pour les automobiles britanniques

• À lire aussi: Trump se défend de survendre l'accord commercial avec Londres

• À lire aussi: Wall Street en forte hausse, portée par l'annonce d'un accord commercial entre Washington et Londres

«Nous sommes d'accord pour laisser rentrer (aux États-Unis) des moteurs Rolls-Royce et d'autres pièces aéronautiques sans droits de douane», a déclaré Howard Lutnick, lors de l'annonce d'un accord commercial avec le Royaume-Uni.

«Il y aura plus tard aujourd'hui une annonce au Royaume-Uni d'une commande d'avions Boeing pour 10 milliards de dollars», a-t-il ajouté, refusant de donner le nom de la compagnie aérienne en question.

Sollicité par l'AFP, Boeing n'a pas souhaité faire de commentaire.

Dans la foulée des propos du ministre, l'action Boeing a bondi à la Bourse de New York à son plus haut niveau depuis juillet 2024. Vers 13 h 15, elle grimpait de 4,31%.

Le président américain Donald Trump a limité la surtaxe douanière à seulement 10% depuis le 5 avril à l'ensemble des pays - sauf la Chine qui est plus lourdement taxée - après la suspension jusqu'à début juillet de droits douaniers plus élevés, pour laisser le temps d'élaborer des accords commerciaux bilatéraux.

Boeing, plus gros exportateur américain, a été pris pour cible par la Chine en guise de représailles. Pékin a interdit courant avril aux compagnies aériennes chinoises de prendre livraison d'appareils neufs et de passer de nouvelles commandes auprès de l'avionneur américain.

Le groupe, qui essaie de se remettre d'une longue période difficile due notamment à des problèmes de qualité de sa production, figurerait sur la liste des entreprises américaines risquant d'être ciblées par l'Union européenne, selon plusieurs médias.

Publicité
Publicité