Bob Hartley l'emporte à son retour derrière le banc dans la KHL

Agence QMI
Après plus de trois ans loin d'une équipe professionnelle de hockey, Bob Hartley vient de réussir son retour derrière le banc.
• À lire aussi: Le retour de Bob Hartley dans la KHL: pour son ami Brad et l’espoir d’un sixième titre
L'entraîneur franco-ontarien, embauché par le Lokomotiv de Iaroslavl au cours de l'été, a gagné son premier match de la saison par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage devant le Traktor de Tcheliabinsk lors de l'ouverture de la saison 2025-2026 dans la KHL.
L'homme de 64 ans a ainsi eu le dessus sur son homologue Benoît Groulx lors de cette rencontre. Ce dernier dirige le Traktor depuis le début de la dernière campagne.
L'espoir des Predators de Nashville Yegor Surin a permis au Lokomotiv de prendre les devants dans cette rencontre en fin de deuxième période, marquant ainsi le premier but de cette nouvelle saison dans la Ligue continentale.
19-year-old Yegor Surin nets first goal of 2025-26 KHL season!#KHLOpeningCup pic.twitter.com/E5zlTKEdHw
— KHL (@khl_eng) September 5, 2025
Or, l'ancien du Rocket de Laval Pierrick Dubé a ramené tout le monde à la case départ en troisième période en déjouant le gardien Danill Isayev sur le jeu de puissance.
Please meet Pierrick Dube and his first goal in the KHL!#KHLOpeningCup pic.twitter.com/Pjmrn2nGIR
— KHL (@khl_eng) September 5, 2025
C'est finalement l'effort combiné de l'ancien du CH Alexander Radulov et de Maxim Beryozkin qui a permis au Lokomotiv de trancher le débat en tirs de barrage.
Avant d'accepter de se joindre au Lokomotiv durant l'été, Hartley avait pris une pause du coaching qui a duré un peu plus de trois ans. Il avait auparavant dirigé l'Avangard d'Omsk, un autre club de la KHL, durant quatre saisons de 2018 à 2022.
Durant sa longue carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l'homme originaire d'Hawkesbury a occupé les fonctions d'entraîneur-chef chez l'Avalanche du Colorado, les Thrashers d'Atlanta ainsi que les Flames de Calgary.