Les Jays se rachètent face aux Brewers

Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont évité l’affront du balayage face à la meilleure équipe des ligues majeures de baseball, les Brewers de Milwaukee, en l’emportant dimanche par la marque de 8 à 4 au Rogers Centre.
L’attaque des favoris locaux avait été quelque peu paralysée par les puissants Brewers (85-53) jusqu’ici. Les Jays n’avaient inscrit que trois points en deux matchs. Pour ce troisième duel, c’est l’offensive qui a pris le dessus.
• À lire aussi: La meilleure équipe des majeures a de nouveau raison des Jays
• À lire aussi: Les Blue Jays menottés par Peralta et les Brewers
Le lanceur partant des Torontois, Max Scherzer, a été bien accueilli par les frappeurs adverses. William Contreras et Brice Turang ont frappé des circuits à ses dépens durant ses quatre manches de travail. Le vétéran a accordé quatre points sur neuf coups sûrs dans ce qui a été l’une de ses moins bonnes performances de la saison.
Après le match, le gérant John Schneider a expliqué que Scherzer avait ressenti des raideurs au niveau du dos, ce qui avait affecté la qualité de ses lancers.
Heureusement pour lui, les frappeurs des Blue Jays ont réservé un traitement semblable à son vis-à-vis. Brandon Woodruff a permis 10 coups sûrs et les huit points de ses rivaux.
Nathan Lukes, Ernie Clement, George Springer, Vladimir Guerrero fils, Tyler Heineman et Myles Straw ont ajouté des points au tableau à coup de simples et de doubles.
Après avoir disputé leurs deux dernières séries à la maison, les Blue Jays (79-58) reprendront la route pour des séjours à Cincinnati et à New York. Ils disputeront la victoire aux Reds (69-68) à partir de lundi après-midi.