Une victoire dans la douleur pour les Blue Jays

Agence QMI
Au lendemain d’une cuisante défaite de 7 à 3 face aux Tigers de Detroit, les Blue Jays de Toronto avaient l’occasion de prendre leur revanche, dimanche au Rogers Centre.
Et c’est ce qu’ils ont réussi à faire, eux qui se sont imposés par le pointage de 5 à 4. Les hommes de John Schneider ont ainsi évité d'être balayés dans leur série de trois matchs contre la formation du Michigan.
• À lire aussi: Une autre bombe de Guerrero, mais encore une défaite
• À lire aussi: Édouard Julien est de retour dans les majeures
Néanmoins, le 44e gain de la saison du club de la Ville Reine a été obtenu dans la douleur. Après avoir pris une avance de 3 à 0 après deux bombes de George Springer en première et troisième manche, les visiteurs ont appuyé sur l’accélérateur pour prendre une avance de 4 à 3 en cinquième manche, lorsque Justyn-Henry Malloy a claqué un grand chelem.
En revanche, un simple de Spencer Horwitz quelques instants plus tard a nivelé le pointage. C’est finalement Ernie Clement, en sixième manche, qui a permis à l'unique club canadien du baseball majeur de se sauver avec la victoire.
L’attaque des Jays s’est donc réveillée dimanche, elle qui a réussi à envoyer la balle en lieu sûr à 11 reprises. Pour rappel, Toronto n’en avait claqué que six, samedi, et sept vendredi.
Avec une fiche de 44-54, les Blue Jays sont toujours au cinquième et dernier rang dans la section Est de l’Américaine. Ils débuteront une série de trois parties consécutives contre les Rays de Tampa Bay, mardi.