Blue Jackets: Don Waddell évoque le nom de Bob Hartley

Agence QMI
Le nouveau directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, serait à la recherche d’une personne d’expérience pour diriger l’équipe: son ancien collègue Bob Hartley serait un candidat.
Durant son point de presse de jeudi matin, quelques jours après avoir annoncé le départ de l’entraîneur-chef québécois Pascal Vincent, le DG a parlé de ses exigences concernant le prochain pilote des jeunes Jackets.
• À lire aussi: Le Kraken aurait Patrik Laine à l’œil
• À lire aussi: LNH: cinq anciens joueurs qui pourraient diriger dans la LNH
• À lire aussi: C’est terminé à Columbus pour Pascal Vincent
Interrogé par un journaliste à propos d’Hartley, qu’il a engagé deux décennies plus tôt du côté des Thrashers d’Atlanta, Waddell a ébruité une information. Le Franco-Ontarien l’a contacté.
«Je ne révélerai pas qui nous allons interviewer, mais le nom de Bob est certainement venu [dans les conversations]», a-t-il confié, ajoutant qu’il avait une douzaine de personnes dans sa liste.
L’expérience au niveau de la Ligue nationale de hockey est un prérequis pour le poste vacant chez les Jackets. Hartley répond à ce critère, lui qui a dirigé pendant 13 saisons dans le circuit Bettman. Son passage le plus marquant fut celui avec l’Avalanche du Colorado avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2001.
L’homme de 63 ans, qui profite d’une retraite bien méritée après des passages avec l’équipe nationale de la Lettonie et l’Avangard d’Omsk dans la KHL, serait toutefois prêt à reprendre le collier. Il a ouvert la porte à un retour, dans une récente entrevue à BPM Sports, se disant prêt aussi à occuper un autre poste que celui d’entraîneur-chef.
Sa décision
Pour l’heure, Waddell a le luxe de pouvoir attendre.
«Nous sommes la seule équipe qui cherche un entraîneur», a-t-il lancé. «Nous parlons à des directeurs généraux, des joueurs... ma liste est de 12 personnes en ce moment, mais je ne passerai pas 12 personnes en entrevue.»
Le directeur général est aussi revenu sur sa décision de limoger Vincent. Waddell a longuement réfléchi et discuté avec le principal intéressé et ses joueurs avant de trancher.
«C’était ma décision. J’ai eu l’impression que nous devions aller dans une direction différente. Nous avons eu plusieurs jeunes entraîneurs et nous devons maintenant engager un entraîneur plus expérimenté», a-t-il indiqué.
Le Lavallois a conservé un dossier de 27-43-12 à sa première et seule saison à la barre. Rappelons qu’il a remplacé Mike Babcock au pied levé au début de la dernière campagne.