Blocage des nouvelles: au tour de la FTQ de retirer ses pubs sur Meta

Agence QMI
À la suite des menaces de Meta pour retirer les nouvelles canadiennes de ses plateformes, la Fédération des travailleurs du Québec a annoncé vendredi qu’elle cesse les achats publicitaires sur Facebook et sur Instagram.
«Meta pose un geste antidémocratique, arrogant et même pas subtil», a affirmé Magali Picard, présidente de la FTQ, dans un communiqué de presse. «En privant la population d'une information crédible, Meta se livre à un chantage sans précédent.»
La centrale syndicale a ajouté qu’elle n’hésiterait pas à prendre la même décision avec Google si l’entreprise américaine met ses menaces à exécution comme Meta.
Rappelons qu'en désaccord avec la nouvelle loi, le groupe Meta a décidé de retirer le contenu des médias canadiens de ses plateformes.
La compagnie américaine avait annoncé mardi le blocage officiel des nouvelles au Canada, une décision qualifiée d’«irresponsable» par la nouvelle ministre du Patrimoine, Pascale St-Onge.